En 2022, le CÉCI est devenu partenaire culturel du lycée Leopold Senghor à Évreux. Le projet se construit autour de la mise en place de trois ateliers :
Par ailleurs, Les lycéens de 1ere Spécialité participent également à la sélection des projets admis en résidence dans le cadre du concours de scénarios du Département de l’Eure. Dans ce cadre quatre professionnels (scénariste, cinéaste, monteur, producteur) font chacun une intervention au Lycée autour de la notion de scenario.
Chaque rentrée scolaire, l’ensemble des élèves en option et spécialité cinéma du lycée participe à une journée d’immersion au Moulin d’Andé, l’occasion d’explorer les liens entre le Moulin d’Andé et le cinéma, de rencontrer les résidents au cours de différents ateliers. Cette journée se termine par la projection de films réalisés l’année précédente au lycée et du long métrage d’un des résidents du CECI
Le CÉCI propose une résidence croisée entre le Moulin et le collège Suzanne Lipinska de Louviers qui permet à un cinéaste de bénéficier d’une résidence d’écriture de 30 jours fractionnables et de mettre en place un atelier d’initiation au cinéma rémunéré à destination des élèves du collège à raison de 10 séances dans l’année scolaire, avec pour ambition la production d’objets filmiques courts.
L’appel à candidature pour la résidence 2025 ouvrira à l’automne 2024.