La résidence du festival accueille à Paris six réalisateurs du monde entier durant quatre mois et demi, deux fois par an, afin d’écrire le scénario de leur premier long métrage. Le Moulin d’Andé-CÉCI offre chaque année lors du festival de Cannes une résidence de 21 jours avec deux consultations à l’un de ces douze lauréats.
Ce partenariat offre une résidence de 21 jours et 3 consultations à l’un des réalisateurs ayant participé à l’atelier Next Step afin de poursuivre son travail d’écriture et de développement de son premier long métrage.
Ce partenariat permet à un réalisateur de long métrage émergent, soutenu par la section professionnelle Open Doors de venir 21 jours en résidence avec deux consultations.
Le partenariat entre le CÉCI et le CNC DAEI (Direction des Affaires Européennes et Internationales) permet d’accueillir deux résidents étrangers, l’un choisi lors du Ouaga Film Lab et un résident choisi d’un commun accord entre le CÉCI et les services du CNC.
Ce partenariat signé avec la structure Génération Films, permet d’accueillir en résidence un lauréat issu d’Afrique sub-saharienne pendant 42 jours avec 3 consultations. La sélection se fait entre le Fonds et le CÉCI.
Notre partenariat avec la bourse d’aide du CINEMED permet d’accueillir, chaque année, en résidence d’écriture au Moulin d’Andé, l’un des cinéastes désignés par le jury, pour une durée de 21 jours, avec 2 consultations. Le CÉCI accueille également pour une durée de 10 jours complétés par 2 consultations un auteur du programme Du court au long.
À la Ruche FIDADOC : Le prix La Ruche – FIDADOC permet à un cinéaste de venir en résidence 7 jours au Moulin d’Andé, avec 2 consultations, et la participation aux rencontres professionnelles du CÉCI.
Au festival Côté court : ce partenariat permet à un cinéaste de la résidence L’Atelier de venir 7 jours en résidence et de bénéficier de 2 consultations.
Au festival Les écrans documentaires : ce partenariat permet à un cinéaste dont le film est sélectionné en compétition de bénéficier de 5 jours de résidence et d’une consultation pour démarrer l’écriture de son prochain projet de film.
Nicolas BRUNEAUX Bateaux sous la neige
Misia FORLEN So far
Alexandre FRIGOULT Tana Call Center
Nicolas LINCY A travers la nuit
Aida MAIGRE TOUCHET L’émerveillement et l’inquiétude
Jean MERANGER GALTIER Les étoiles n’ont pas de nombre
Frédérique RENDA Mamma
Vincent VAURY Jade
Inscrivez-vous pour recevoir
toutes les actualités du Moulin