L’Orchestre du Grand Turc est né à Déville-lès-Rouen en 1978 dans un restaurant. On comprend mieux le nom de cet orchestre quand on connaît le nom de ce restaurant : « Auberge du Grand-Turc » (on raconte que ce haut personnage serait venu déjeuner dans cette auberge …). Au début était le Caf’ Conc’ (chansons 1900) , puis vinrent les Années Folles (chansons Belle Epoque) , puis le Swing (chansons Zazoues), puis l’époque plus contemporaine (chansons de tous styles) , ce qui fait que notre répertoire de chansons est considérable , il doit approcher les 300 titres !!
Dans le même temps, nous avons construit nombre de spectacles , à commencer par le « Concert Hilarant » (toujours autant de succès), citons aussi « On connaît nos classiques » , « Surprise-Partie chez Boris », « Réléréré, opéra-guignol » , « Teuf Teuf »,
« Impasse Grand Turc » et plus récemment la création du « Nouvel Hilarant Sort » … La vocation première de notre orchestre est de faire rire, nonobstant nous nous sommes diversifiés vers la pédagogie (Création de chansons en Ecole Primaire) et le Radio-Crochet (Chanteurs-amateurs accompagnés par l’orchestre) .
Au programme:
“Dring dring” le nouveau spectacle haut en coureurs du Grand turc. L’orchestre musico-délirant reprend la route-à vélo cette fois- pour évoquer l’amitié, les souvenirs d’enfance,les premiers émois, les emmerdes, la compétition, l’actualité,la séparation, l’amour éternel, l’écologie,le grand air, le bricolage,l’apprentissage,la ville, la campagne…
Car le vélo,c’est la Vie!”